Votre solution configurée aux petits oignons par Nicolas

Chez Belcenter, on a la chance de compter 3 Nicolas. Après Nicolas Breuer, le fondateur, et Nicolas Servais de l’équipe sales, voici Nicolas Bertholet, celui qui configure votre téléphonie avec brio et résout vos problèmes en direct.

Scroller vers le bas

Nicolas Bertholet, c’est l’homme aux post-it. Il les colle sur le matériel, sur son bureau, sur l’écran de son ordinateur… Normal : il est cloud delivery. Il gère à la fois le matériel nécessaire à votre centrale téléphonique dans le cloud et la configuration. Il a mille choses à prévoir, anticiper, mettre en place, résoudre. Et rassurez-vous, il aime ça.

Côté perso, Nicolas aime se dépasser. Après avoir longtemps pratiqué le hockey à un haut niveau, il s’est remis au tennis depuis peu. Un sport exigeant où le mental, le souci du geste précis et la concentration jouent un rôle primordial. On a trouvé le lien avec son job au sein de Belcenter.

Il résout vos challenges en direct

Si vous êtes l’un de nos partenaires, vous avez forcément vu Nicolas avant la mise en place de nos solutions. Et c’est lui qui répond en première ligne pour résoudre vos petits défis en direct. Ce que nos clients apprécient particulièrement, c’est que Nicolas (comme toute l’équipe Belcenter) vous connaît par votre nom et sait généralement répondre efficacement dans la minute. Quand le problème est plus complexe, c’est Nicolas Breuer qui prend le relais. L’avantage, c’est qu’on ne risque pas de se tromper de prénom, n’est-ce pas ?

« Je détecte la plus-value pour nos clients »

Comment est-il arrivé chez Belcenter ? « Je cherchais un produit dans lequel j’avais confiance. Chez mon précédent employeur, je ne croyais pas spécialement dans le service que je vendais. Ici, je vois clairement la plus-value pour nos clients », souligne-t-il. Vous l’aurez compris : Nicolas Bertholet a démarré dans l’équipe de vente. C’est son intérêt pour les solutions techniques qui l’a poussé à demander à changer de fonction. « Je m’intéressais plus à la solution qu’à la vente et le management a rencontré ma demande »

Autant geek que les fondateurs ? « Je fais partie de ces gens vraiment intéressés par les nouvelles technologies. J’aime aller sur les forums dédiés voir ce qu’il s’y passe pour m’améliorer et me dépasser, sortir de ma zone de confort pour proposer le meilleur à l’utilisateur. Je pense que c’est pour cette raison que je me suis investi dans la partie configuration. »

Proposer des solutions et les tester

Nicolas a connu la structure très hiérarchisée d’une multinationale auparavant et apprécie le côté familial de Belcenter, tant dans les relations entre les collègues qu’avec les clients qui n’ont jamais été (et ne seront jamais) des numéros. « Le management est ouvert, on peut proposer des choses, les mettre en œuvre, les tester, les faire avancer. C’est particulièrement motivant », s’enthousiasme celui qui a encore envie de progresser.

Organiser le bureau virtuel parfait

La promesse de Nicolas Bertholet ? Vous faire gagner du temps avec une téléphonie configurée aux petits oignons. Il jongle avec les groupes d’utilisateurs, les touches d’accès rapide, les cascades d’appels, les voicemails, les déviations… sur le bout des doigts. « Il y a une multitude d’options que je vais proposer au client ou non en écoutant ses besoins. Mon job, c’est d’organiser un bureau virtuel selon les attentes de mon interlocuteur que je vais encourager au maximum pour obtenir un résultat optimal. Il gagnera en temps, en efficacité et en qualité de vie puisqu’on peut garantir la séparation entre vie privée et vie professionnelle, même en cas de déviation sur le mobile. »

Une solution hyper simple (et Nicolas au besoin)

Après, c’est encore lui qui sera votre interlocuteur pour résoudre vos petits changements et problèmes. « Lorsque nous livrons la centrale, je fournis une solution plug and play. Je donne aussi une formation au client pour lui assurer une certaine autonomie de configuration grâce à une plate-forme hyper simple à utiliser. Mais je suis toujours au bout du fil s’il en a besoin, s’il ne sait pas ou ne souhaite pas le faire lui-même. En général, c’est réglé en quelques minutes », assure-t-il. Pas d’interlocuteurs multiples, pas besoin de répéter 4 fois son problème comme quand on a affaire à un de ces call-centers dont on tous horreur.

Et s’il y a un vrai problème, la Garantie Belcenter (Service Level Agreement) vous indemnisera si nous ne trouvons pas la solution endéans les 4 heures. Belcenter – et tous ses ‘Nicolas’ – s’y engagent.

Curieux de savoir comment Belcenter
peut booster vos télécoms ?

Continuez sur votre lancée :

 

 

Comment pouvons-nous vous aider ?