Notre histoire
Belcenter est né en l’an 2000 de la rencontre de passionnés et de professionnels du monde des télécommunications. L’ambition de départ – devenir un fournisseur d’accès à internet différent en Belgique – ne s’est jamais démentie. Aujourd’hui axée vers les entreprises, la société a développé une offre télécom modulaire unique dans le Royaume. Faites connaissance avec notre équipe et adoptez nos valeurs. Découvrez également le portrait des fondateurs de Belcenter et comment la société est devenue un opérateur fibre pro B2B unique sur le marché belge.
Qui sommes-nous ?
Ça s'est passé près de chez vous : notre histoire
Frédéric
Affable et détendu, Frédéric Boseret nous confie quelques anecdotes rédigées sur sa tablette Remarkable, où il continue de privilégier l’écrit. Il nous raconte:
«Passionnés de nouvelles technologies et férus d’innovation, Nicolas et moi-même avons lancé Belcenter au début des années 2000 avec un concept différenciateur, la fidélisation des clients grâce aux Fidelity-Awards. Plus les clients restaient connectés au réseau de Belcenter, plus ils accumulaient de points et ceux-ci pouvaient être échangés contre des cadeaux. Trois ans plus tard, nous avons lancé une offre ADSL alternative. Puis, nous avons rapidement senti qu’il y avait une place pour un vrai opérateur B2B en, Belgique. Ambition : challenger l’opérateur historique qui commercialisait des offres très contraignantes. En proposant nos solutions, nous voulions surtout enlever les contraintes et proposer une solution flexible pour les PME.»
Nicolas
Souriant et infatigable lorsqu’il s’agit d’évoquer le chemin parcouru par Belcenter, Nicolas Breuer se souvient avec une pointe d’émotion du bruit des premiers modems:
« Waw ! L’air de rien, c’était il y a plus de vingt ans, on a commencé à fournir des connexions à 64 Kilobits et nous voilà maintenant à fournir des connexions Gigabit. Cela dit, le temps a passé, mais notre philosophie n’a pas changé depuis. Proposer une offre vraiment différente de celle des grands noms, associée à un service Premium et personnalisé. D’ailleurs, cette excellence, nous la devons aux collaborateurs qui vont au contact de nos clients chaque jour, avec la même passion que celle qui a animé nos débuts.
Aujourd’hui plus que jamais, les clients veulent un produit répondant exactement aux défis de leur entreprise pour gagner en efficacité et en productivité. La connexion internet, la téléphonie, la sécurité et le Cloud deviennent des éléments essentiels pour la continuité d’une entreprise. Belcenter propose une offre unique en termes de services, de latence, de redondance et de produits. »
L’équipe
L’ADN de Belcenter, ce sont nos valeurs : une équipe à taille humaine, accessible en toutes circonstances, totalement dédiée par les besoins – avec obsession – et au service de nos clients.
Chez Belcenter, les relations humaines sont au centre de notre organisation, tant en interne dans la conception, la gestion et l’opération de notre réseau, qu’en externe dans la commercialisation de nos solutions et dans l’expérience vécue par nos clients.
Chez Belcenter, nos solutions télécoms ne sont pas « que » virtuelles. Il y a notre offre, notre valeur, notre réseau, notre technologie mais surtout il y a les hommes et les femmes qui vous aident chaque jour à solutionner les défis de votre métier.
Chez Belcenter, personne ne vous répond à l’autre bout du monde. Nous sommes ancrés à deux pas de la Capitale Bruxelles à Braine l’Alleud, au cœur de la Belgique.
Les événements clés
Historique : les étapes clés
2000
Les débuts
2004
Une vision
2006
Une exclusivité
2008
L'illimité
2010
L'indépendance
2012
Stratégie 2.0
2016
Téléphonie et Cloud
2019
Fibre partagée pour tous
2021
Packs et Fibre dédiée
2023