Quitter Belcenter pour revenir le lendemain : l’histoire de David pourrait être la vôtre !

L’herbe plus verte ailleurs ? Pas toujours, vous connaissez la chanson ! C’est l’histoire d’un restaurateur belge qui cède aux sirènes des opérateurs traditionnels et décide de quitter Belcenter… une seule journée. Voici pourquoi et comment « Davide » a rapidement rappelé son account manager personnel pour retrouver une connectivité et une téléphonie qui lui conviennent vraiment. L’occasion de vous présenter Nicolas Servais et son sens obsessionnel du service client.

Scroller vers le bas

La Storia : « Rendez-moi ma connexion Belcenter ! »

À Genappe, le restaurant La Storia est une institution pour tous les amateurs de cuisine italienne. Client Belcenter satisfait, son emblématique patron, David François (Davide, pour les intimes et autres habitués) se laisse pourtant séduire par une promotion de Proximus. Résultat post-installation ? Plus rien ne fonctionne. Le restaurant vit sa première déconnexion totale et les clients ne peuvent plus l’appeler. Panique à bord. « Je me suis rendu compte, à ce moment-là, de l’erreur que j’avais commise et la première personne à qui j’ai pensé, c’est à Nicolas de Belcenter. Je l’ai carrément appelé au secours. »

Nicolas Servais se souvient : « C’était, en effet, une catastrophe. Rien n’était configuré correctement. Le contact avec le service technique s’est avéré assez compliqué. Conséquence : il décide d’appeler VOO et… cette décision n’est pas plus concluanteJe suis, à ce moment-là, à la fois désolé et prêt à aider un ancien client qui nous a fait confiance. »

David François confirme : « Je réalise alors que je n’aurais jamais dû quitter un opérateur pour lequel j’ai le numéro de GSM direct de mon conseiller. Nicolas, je peux l’appeler à toute heure. Il répond et il intervient. Allez dire cela aux grands opérateurs. Revenir chez Belcenter, c’était la meilleure décision ! »

Nicolas Servais intervient, avec rigueur et méthode, dans des délais impressionnants : « Nous rétablissons l’ensemble des produits de La Storia en un temps record. Et je me dis qu’au fond, ce n’est pas un hasard si les entreprises font confiance à Belcenter. Dans le cas de Davide, nous avons noué une relation qui dépasse clairement l’aspect commercial. Comme beaucoup d’indépendants et de chefs de petites entreprises, il a besoin d’écoute et de présence. »

Davide (à gauche) sauvé par Nicolas, son account manager « à toute heure »

Comme c’est le cas avec chaque collaborateur de l’équipe de Belcenter, son perfectionnisme se révèle un grand atout pour votre tranquillité d’esprit. Confirmation de David François, pour qui rien ne remplace cet aspect humain : « Moi, la technique, je n’y comprends rien et je n’ai pas le temps. Voilà pourquoi je suis chez Belcenter. Cela a un coût, évidemment, mais je sais que je peux compter sur Nicolas en cas de congés, de fermeture. Il m’aide à configurer ce dont j’ai besoin. J’ai l’esprit tranquille. Je peux travailler. C’est tout ce qui compte.  »

Les solutions Belcenter pour les PME

Pas de pack, mais une solution sur mesure étudiée avec votre account manager, en fonction de vos besoins, actuels et futurs :

Nicolas Servais (Belcenter)
Nicolas Servais (Belcenter)

Nicolas Servais : « Tous mes clients ont mon numéro de GSM et peuvent m’appeler »

Quatre ans après son arrivée chez Belcenter, Nicolas Servais est toujours aussi admiratif des connaissances des deux fondateurs de l’entreprise que lors de son entretien d’embauche. « Je peux avouer aujourd’hui que je n’avais pas bien cerné l’ampleur du job, mais que j’ai été séduit par leurs compétences et leur engagement à trouver des solutions pour le client. Sans hésitation, j’ai renoncé à un poste de chef d’équipe pour rejoindre Belcenter dans l’équipe de vente. »

Convaincu, il l’est toujours. S’il vante les solutions Belcenter comme « flexibles, stables et fiables », c’est parce qu’il a pu le constater. « Je suis passé par quelques sociétés auparavant, dans des secteurs différents, où le commercial disparaissait dans la nature une fois le contrat signé. Ici, je peux me regarder dans la glace. C’est du solide. Tous mes clients ont mon numéro de GSM et peuvent m’appeler, même en soirée ou le week-end, pour résoudre le moindre problème », sourit-il.

La fiabilité est ancrée dans l’ADN de Nicolas. Cela lui vient sans doute de l’armée, où il a passé 8 ans à la sortie des études. « Je ne suis pas quelqu’un qui fait des promesses dans le vide. J’offre du service, tant à l’entreprise qu’à mes clients ». On peut en attester : on l’a déjà vu débarquer chez un client inquiet la veille de l’ouverture d’un nouveau point de vente, un dimanche matin, et ressortir une heure plus tard, une fois la solution trouvée.

Belcenter : toujours une solution

« Je pars du principe que mon job est d’être là pour mes clients. Et si je ne sais pas l’aider seul, je peux retomber sur l’équipe technique super calée qui prend le relais rapidement. Nous revenons avec une solution, toujours », explique Nicolas.

Plus qu’une clause contractuelle, c’est l’attachement au résultat et l’adrénaline du challenge qui accompagnent Nicolas dans cette réactivité qui colle à Belcenter. Normal : la compétition et le résultat tenaient une place importante dans son parcours de footballeur.  On vous dévoile un secret : notre collègue a failli percer dans le football professionnel. Bâle lui tendait les bras à l’âge de 16 ans jusqu’à ce que le destin en décide autrement. Le ballon rond occupe encore une place de choix dans sa vie. Après avoir été entraîneur d’une équipe première, Nicolas se penche aujourd’hui sur les espoirs comme recruteur pour l’académie d’Emilio Ferrera.

Objectif commun : la satisfaction du client

S’il a été envoyé sur plusieurs théâtres opérationnels hors des frontières de la Belgique, Nicolas adore aujourd’hui s’occuper de ses clients en Wallonie, comme c’est le cas de La Storia, à Genappe. La qualité de la relation est primordiale à ses yeux. Il n’hésitera pas à vous faire un petit coucou en passant.

Ce qu’il apprécie le plus dans son job chez Belcenter ? L’entreprise à taille humaine. Et l’objectif commun : la satisfaction du client, de tous les clients. « Mes collègues sont tous super, en particulier Nicolas Breuer qui trouvera une réponse en dernier ressort si ça sort de nos compétences. Je ne comprends pas comment il fait pour travailler autant et encore se former et s’informer sur les nouvelles technologies, ce qui permet à Belcenter d’avoir une longueur d’avance. Nous, on fait l’interface, la traduction, entre la geek attitude ultra-performante du management et le client : on explique tout clairement et en détail. Même sur la facture. C’est aussi ça qu’ils apprécient », conclut-il.

 

Comment pouvons-nous vous aider ?