Nicolas, votre solution souriante à toute heure

Nicolas Servais, c’est un professionnalisme forcené dans un gant de décontraction et d’affabilité. 

Scroller vers le bas

Comme c’est le cas avec chaque collaborateur de l’équipe de Belcenter, son perfectionnisme se révèle un grand atout pour votre tranquillité.

Un an et demi après son arrivée chez Belcenter, Nicolas Servais est toujours aussi admiratif des connaissances des deux fondateurs de l’entreprise que lors de son entretien d’embauche. « Je peux avouer aujourd’hui que je n’avais pas bien cerné l’ampleur du job, mais que j’ai été séduit par leurs compétences et leur engagement à trouver des solutions pour le client. Sans hésitation, j’ai renoncé à un poste de chef d’équipe pour rejoindre Belcenter dans l’équipe de vente.

« Tous mes clients ont mon numéro de GSM et peuvent m’appeler »

Convaincu, il l’est toujours. S’il vante les solutions Belcenter comme « flexible, stable et fiable », c’est parce qu’il a pu le constater. « Je suis passé par quelques sociétés auparavant, dans des secteurs différents, où le commercial disparaissait dans la nature une fois le contrat signé. Ici, je peux me regarder dans la glace. C’est du solide. Tous mes clients ont mon numéro de GSM et peuvent m’appeler, même en soirée ou le week-end, pour résoudre le moindre problème », sourit-il.

La fiabilité est ancrée dans l’ADN de Nicolas. Cela lui vient sans doute de l’armée, où il a passé 8 ans à la sortie des études. « Je ne suis pas quelqu’un qui fait des promesses dans le vide. Je délivre, tant à l’entreprise qu’à mes clients ». On peut en attester : on l’a déjà vu débarquer chez un client inquiet la veille de l’ouverture d’un nouveau point de vente, un dimanche matin, et ressortir une heure plus tard, une fois la solution trouvée.

Toujours une solution

« Je pars du principe que mon job est d’être là pour mes clients. Et si je ne sais pas l’aider seul, je peux retomber sur l’équipe technique super calée qui prend le relais rapidement. Nous revenons avec une solution, toujours. »

Plus qu’une clause contractuelle, c’est l’attachement au résultat et l’adrénaline du challenge qui accompagnent Nicolas dans cette réactivité qui colle à Belcenter. Normal : la compétition et le résultat tenaient une place importante dans son parcours de footballeur.  On vous dévoile un secret : notre collègue a failli percer dans le football professionnel. Bâle lui tendait les bras à l’âge de 16 ans jusqu’à ce que le destin en décide autrement.

Le ballon rond occupe encore une place de choix dans sa vie. Après avoir été entraîneur d’une équipe première, Nicolas se penche aujourd’hui sur les espoirs comme recruteur pour l’académie d’Emilio Ferrera.

Objectif commun : la satisfaction du client

S’il a été envoyé sur plusieurs théâtres opérationnels hors des frontières de la Belgique, Nicolas adore aujourd’hui s’occuper de ses clients en Brabant wallon. La qualité de la relation est primordiale à ses yeux. Il n’hésitera pas à vous faire un petit coucou en passant.

Ce qu’il apprécie le plus dans son job chez Belcenter ? L’entreprise à taille humaine. Et l’objectif commun : la satisfaction du client, de tous les clients. « Mes collègues sont tous super, en particulier Nicolas Breuer qui trouvera une réponse en dernier ressort si ça sort de nos compétences. Je ne comprends pas comment il fait pour travailler autant et encore se former et s’informer sur les nouvelles technologies, ce qui permet à Belcenter d’avoir une longueur d’avance. Nous, on fait l’interface, la traduction, entre la geek attitude ultra-performante du management et le client : on explique tout clairement et en détail. Même sur la facture. C’est aussi ça qu’ils apprécient », conclut-il.

 

Comment pouvons-nous vous aider ?