Jean-Marc, l’affabilité et le professionnalisme à la liégeoise

L’ambassadeur de Belcenter en région liégeoise avait perdu la foi dans le secteur. Il a été convaincu de donner une dernière chance aux Telco lorsqu’il a rencontré Belcenter. Il en témoigne avec beaucoup d’enthousiasme !

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Comment s’est passé la rencontre?

Le secteur des télécoms, il l’arpente depuis une dizaine d’années. Et il avait juré de le quitter… jusqu’à ce qu’il croise la route de Belcenter. « Avant de démarrer ici en 2021, j’ai travaillé 10 ans dans le domaine de l’internet et de la téléphonie. Entre les gros opérateurs, les revendeurs, il y a une flopée d’intervenants et je pensais en avoir fait le tour. Je me destinais à un tout autre défi professionnel », se souvient-il.

« On partage la même éthique de travail »

A l’époque, Nicolas Breuer et Frédéric Boseret étaient à la recherche d’un profil comme le sien : à la fois sympathique et professionnel, jovial et calé, véritablement à l’écoute du client,  Ils se sont immédiatement découvert des atomes crochus. « On partage la même éthique de travail, les mêmes valeurs. Quand je vais voir un client, je m’engage personnellement. Il est donc capital que la solution que je leur amène soit fiable, stable, sans problème. »

Un partenaire de confiance qui l’a convaincu

Jean-Marc a trouvé en Belcenter un partenaire de confiance, avec une hiérarchie qui lui fixe des objectifs tout en le laissant travailler en autonomie. C’est ainsi qu’il la décrit. « L’équipe et le cadre sont importants pour moi car je fonctionne au résultat. Mais je n’aime pas être monitoré. Ce qui n’est pas le cas avec Nicolas et Frédéric. L’ambiance de travail est vraiment agréable », se félicite celui qui met en avant les forces de son employeur.

La plus grande force de Belcenter : son architecture réseau

On vante souvent le service impeccable offert par Belcenter. Avec raison : le client, quelle que soit sa taille, n’est pas un numéro. Et quand il a un problème, il trouve rapidement une solution. Raison pour laquelle l’entreprise propose un Service Level Agreement prévoyant un remboursement si le problème n’est pas solutionné dans les 4 heures. Mais pour notre collègue liégeois, l’entreprise compte un socle encore plus appréciable.

« Si le service est aussi efficace c’est parce que Belcenter est un opérateur à part entière qui investit sans arrêt dans son infrastructure. L’architecture réseau est moderne, avec des équipement fiables, et a prévu une redondance qui contribue à assurer un réseau solide, une connectivité sans faille. », s’enthousiasme Jean-Marc qui a connu des situations fort différentes.

« La solution est stable, extrêmement fiable »

« J’ai travaillé pour des entreprises où les téléphones du service clientèle chauffaient : parce que les clients n’avaient plus de ligne, ou qu’ils étaient injoignables… Ici, le téléphone sonne rarement. Tout simplement parce que la solution est stable, extrêmement fiable. C’est très agréable car je peux regarder mes clients dans les yeux », sourit-il.

En clientèle, Jean-Marc peut assurer sans ciller à ses clients qu’ils n’auront pas de problème, qu’il a choisi de travailler dans une entreprise qui fait dans la qualité. « Je peux être authentique et m’engager sur le résultat, fort de tout ce qui se trouve derrière. C’est précieux. Bref, je suis ravi du choix que j’ai posé l’année dernière », conclut-il.

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