Une récompense pour Belcenter : Service Provider Telavox de l’année 2023

Le 20 juin dernier, l’entreprise suédoise Telavox réunissait ses partenaires à Grimbergen, en périphérie bruxelloise. Belcenter a été le premier opérateur belge à exploiter leur solution Phone Cloud en Belgique sous la marque Flow, un immense succès depuis sa sortie. Surprise du chef : Belcenter a reçu le prix de « Service Provider of the Year » à cette occasion. Récit de cette incroyable journée qui vient une nouvelle fois saluer l’expertise de l’opérateur télécom le plus proche des entreprises en Belgique.

Scroller vers le bas

L’événement était très attendu : Telavox fait aujourd’hui figure de pionnier dans le domaine des communications unifiées dans le Cloud et dispose d’une présence retentissante en Belgique grâce au partenariat avec Belcenter. C’est en effet avec Telavox qu’a été créée la solution Phone Cloud de Belcenter, Flow.

 

Savez-vous qui est Telavox ?

Telavox est un éditeur de logiciels de télécommunications avec 20 ans d’expérience dans le domaine des conversations unifiées. L’entreprise a été fondée par deux étudiants de Lund, qui ont eu l’idée visionnaire de créer un service PBX dans le Cloud plus rentable et plus facile à utiliser.

L’entreprise compte aujourd’hui 420 collaborateurs et compte 60 mille clients, représentant rien moins que 350 mille utilisateurs, principalement dans les entreprises. Telavox opère dans 9 pays différents, notamment en Belgique où la société a racheté AlloCloud.

Belcenter est partenaire de Telavox en Belgique. C’est d’ailleurs le premier opérateur à avoir adopté leur solution de communications unifiées dans le Cloud en Belgique. Cette solution entièrement pilotée par Belcenter s’appelle Flow. Elle a été lancée au début de l’année 2023.

 

 

Telavox en Belgique : événement avec Belcenter le 20 juin 2023
Les partenaires de Telavox réunis en Belgique

Belcenter et Telavox sont partenaires

« Lorsque nous envisagions de proposer cette solution à nos clients pour remplacer notre ancienne solution de téléphonie Cloud, nous avons immédiatement été frappés par la réaction : unanimement, les clients nous disaient, c’est vraiment ça qu’il nous faut », se rappelle Nicolas Breuer, cofondateur de Belcenter. « Nous n’avons pas vraiment hésité : nous avons décidé de commercialiser en primeur pour la Belgique la solution de Phone Cloud en lui apportant notre savoir-faire et c’est comme cela que Flow a pu être lancé au début de l’année 2023. Rien à dire, c’est pour nous à la fois une réussite et une pièce maîtresse dans notre offre actuelle, que nous venons de renforcer avec une offre de téléphonie mobile connectée à cet UC, un projet que nous avons pu mener à bien en quelques mois à peine. »

Bérénice Hermant, SMB Account Manager de Belcenter, est l’une des dernières collaboratrices à avoir rejoint l’aventure Belcenter. Elle porte un regard à la fois frais et enthousiaste sur Flow et sur la collaboration avec Telavox. « Lors de cette journée dédiée aux partenaires, nous avons assisté à toute une série d’ateliers dédiés à la téléphonie connectée. C’était intéressant, surtout pour nous qui sommes en première ligne avec les clients finaux. Et, surprise, en fin de journée, nous avons reçu l’award du Service Provider of the Year ».

« Nous en sommes très fiers, d’autant plus que nous ne nous y attendions pas du tout », confirme Frédéric Boseret, CFO de Belcenter.

« Nous avons ensuite profité d’un excellent repas et d’une soirée en compagnie de tous les partenaires, et des équipes de Telavox et d’AlloCloud », ajoute Bérénice Hermant. Quelques photos sont venues immortaliser l’événement.

Flow, vous connaissez ?

Flow est la solution de téléphonie Cloud de Belcenter. Elle fait passer la téléphonie d’entreprise à un niveau jamais atteint jusqu’ici en matière de convivialité et d’intégration. Pour un prix fixe par utilisateur par mois, Flow couvre l’ensemble des besoins en téléphonie, sans dépendre d’un central téléphonique

  • Une gestion du PBX dans le Cloud exclusivement
  • Communications IP via une application (Windows, macOS, iOS/iPadOS, Android, ChromeOS) ou des postes téléphoniques traditionnels
  • Messagerie enrichie dans l’application de communication : chat, échange de fichiers, visioconférence, groupes de discussion dans une entreprise
  • Intégration aux applications métiers (CRM, ERP, facturation, collaboration, stockage, Teams, Odoo)
  • Convergence fixe-mobile grâce à notre carte SIM Belcenter Mobile

 

Flow de Belcenter : maintenant avec convergence fixe-mobile

Vous pouvez découvrir les avantages de Flow dans cet article, mais une démonstration vaut mieux que de longs slides : demandez votre démonstration gratuite de Flow. Nous sommes entièrement persuadés que nous allons vous convaincre que Flow, c’est l’avenir de votre téléphonie professionnelle. Ajoutez à cela la possibilité de gérer vos lignes fixes depuis votre smartphone grâce à Belcenter Mobile.

Blog

Articles sur le même thème

Comment pouvons-nous vous aider ?