Configurer l’application pour Smartphone

Scroller vers le bas

Notre toute nouvelle plateforme de téléphonie par IP propose une application native pour Smartphone, activée par défaut pour tous les utilisateurs de votre entreprise.
Il suffit d’indiquer le nom d’utilisateur et mot de passe pour se connecter.

Rendez-vous sur la page Installer notre application pour plus d’informations.

Connecter le smartphone d’un utilisateur

Pour les utilisateurs de notre solution engagés avant 2023, via l’application Cloud Softphone.

Connectez-vous sur notre plateforme en ligne.
L’adresse de celle-ci est personnalisée selon le nom de votre société, sur le modèle : nom_societe.cloud.belcenter.tel

Passez votre souris sur le menu « Config » et cliquez sur « Devices ».
Enfin, cliquez sur « Add Device » :

  1. Choisissez le modèle “SMARTPHONE TABLET”, et complétez les informations suivantes…
  2. Device Nickname : nom donné à l’appareil
  3. Model : choisir “Cloud Softphone” et “Android” ou “iOS” en fonction de la marque du Smartphone du collaborateur
  4. Assign To : lier le nouvel appareil à l’utilisateur souhaité
  5. Cliquez sur “Save”

Cela va générer un QR code que le collaborateur devra scanner afin de lier son compte à son application.

ATTENTION : le QR code créé n’est valable qu’une heure, il devra donc être scanné rapidement par l’utilisateur. Si ce dernier n’est pas scanné, il faudra supprimer le “Device” créé, et recommencer la procédure précitée.

Pour des informations sur l’activation de l’application, rendez-vous sur la page Démarrer avec l’application

Si votre collaborateur n’est pas présent physiquement, vous avez la possibilité de lui envoyer le QR code par email, en cliquant sur le lien “Send Cloud Softphone credentials to user…”

Cela nécessite qu’une application de messagerie externe soit installée sur votre ordinateur, comme Outlook, Apple Mail, Thunderbird, …

Blog

Tutoriels sur le même thème

10 minutes

14.02.2023

Gérer les groupes et les files d’attentes

Administrateur

10 minutes

06.01.2023

Configurer l’application pour PC et Mac

Administrateur

15 minutes

27.12.2022

Mettre à jour un répondeur en fonction du calendrier

Administrateur

Comment pouvons-nous vous aider ?