Notre toute nouvelle plateforme de téléphonie par IP propose une application native pour Smartphone, activée par défaut pour tous les utilisateurs de votre entreprise.
Il suffit d’indiquer le nom d’utilisateur et mot de passe pour se connecter.
Rendez-vous sur la page Installer notre application pour plus d’informations.
Connecter le smartphone d’un utilisateur
Pour les utilisateurs de notre solution engagés avant 2023, via l’application Cloud Softphone.
Connectez-vous sur notre plateforme en ligne.
L’adresse de celle-ci est personnalisée selon le nom de votre société, sur le modèle : nom_societe.cloud.belcenter.tel
Passez votre souris sur le menu « Config » et cliquez sur « Devices ».
Enfin, cliquez sur « Add Device » :
- Choisissez le modèle “SMARTPHONE TABLET”, et complétez les informations suivantes…
- Device Nickname : nom donné à l’appareil
- Model : choisir “Cloud Softphone” et “Android” ou “iOS” en fonction de la marque du Smartphone du collaborateur
- Assign To : lier le nouvel appareil à l’utilisateur souhaité
- Cliquez sur “Save”
Cela va générer un QR code que le collaborateur devra scanner afin de lier son compte à son application.
ATTENTION : le QR code créé n’est valable qu’une heure, il devra donc être scanné rapidement par l’utilisateur. Si ce dernier n’est pas scanné, il faudra supprimer le “Device” créé, et recommencer la procédure précitée.
Pour des informations sur l’activation de l’application, rendez-vous sur la page Démarrer avec l’application
Si votre collaborateur n’est pas présent physiquement, vous avez la possibilité de lui envoyer le QR code par email, en cliquant sur le lien “Send Cloud Softphone credentials to user…”
Cela nécessite qu’une application de messagerie externe soit installée sur votre ordinateur, comme Outlook, Apple Mail, Thunderbird, …