Belcenter avec les PME des zonings wallons grâce à son partenaire Eurofiber

Chez Belcenter, on aime s’entourer de partenaires qui sont comme nous : innovants, performants et fiables

Scroller vers le bas

A l’instar d’Eurofiber qui s’engage avec la SOFICO dans une offre de connectivité destinée aux zonings de Wallonie. Ensemble, nous sommes partis pour connecter encore plus de PME à la fibre optique.

Les grandes entreprises l’ont compris : dans le cadre de leur digitalisation, elles ont tout intérêt à opter pour la fibre optique dédiée qui les fait gagner en connectivité, en vitesse, en performance. Les PME aussi ont tout à gagner, mais les coûts de telles installations ne se justifient pas toujours

Les avantages de la fibre à prix compétitif

Grâce à cette association entre la Sofico, acteur du développement économique en région wallonne, et le réseau de fibre optique professionnelle d’Eurofiber, Belcenter sera bientôt le premier opérateur à proposer un produit qui présente tous les avantages de la fibre optique à des conditions très compétitives pour les entreprises de taille moyenne.

 

Capacité d’envoi 10 fois plus élevée

« Grâce à notre collaboration avec Eurofiber, les PME présentes dans les zonings pourront bénéficier de capacités d’envoi 10 fois plus élevée qu’avec leur connexion traditionnelle. Avec l’usage généralisé du cloud et les serveurs délocalisés, ils ont en permanence énormément de données à envoyer. Cette solution leur permettra d’augmenter leurs performances. Notre offre devrait arriver sur le marché au dernier trimestre 2022 », souligne Nicolas Breuer, CEO de Belcenter.

Nivelles pour commencer et tous les zonings pour fin 2024

Progressivement, les entreprises des Parcs d’Activités Économiques wallons pourront bénéficier de la fibre optique Très Haut Débit (THD). La SOFICO couvrira d’ici la fin de l’année 2024 la totalité des 292 PAE de Wallonie, à commencer par les PME de Nivelles nord et Nivelles sud à la fin du printemps 2022.

« Eurofiber fournira la connectivité en fibre optique aux PME par l’intermédiaire de ses partenaires TIC et télécoms locaux. Nos partenaires l’intégreront dans leurs services de télécommunications spécifiques utilisés par la PME. Ce partenariat B2B avec la SOFICO est également complémentaire à notre investissement dans Unifiber, qui vise à amener la fibre optique dans 600.000 foyers wallons », précise Hans Witdouck, CEO d’Eurofiber Belgique.

​​Développer des produits plus concurrentiels

« Nous sommes fiers de pouvoir proposer une offre de connectivité fibre optique dédiée à l’ensemble des Parcs d’Activités Économiques qui permettra le développement de produits plus concurrentiels et mieux adaptés à nos entreprises », commente Frank CHENOT, le Directeur Télécom de la SOFICO. Ce partenariat public/privé contribuera au développement économique de la Wallonie entière.

Compétitivité et attractivité

« Une région compétitive et attractive, c’est une région qui sait répondre aux besoins et aux attentes de ses entreprises. Cela passe nécessairement par l’installation et le déploiement des technologies les plus modernes en matière de connectivité. La fibre est une de ces solutions et je me réjouis que la Wallonie, avec EUROFIBER, puisse compter sur un partenaire qui partage cette vision et ces convictions », s’enthousiasme Willy BORSUS, Vice-Président de la Wallonie, Ministre de l’Économie, de l’Innovation et du Numérique notamment.

 

Comment pouvons-nous vous aider ?